Le nouveau Microsoft Edge - à base Chromium - fait ses débuts en préversion pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Pour le moment, il s'agit d'une version de test dans le canal Canary aux mises à jour quotidiennes.

Cette arrivée sur les anciennes versions de Windows avait été confirmée par Microsoft lors de sa conférence Build de mai. Entre-temps, la préversion pour macOS est passée du canal Canary à Dev qui profite de mises à jour hebdomadaires.

Basée sur le projet open source Chromium, la future version de Microsoft Edge a fait ses débuts publics en préversion sur Windows 10 en avril (actuellement en version Dev). Pour Microsoft, cela fait maintenant près de six mois que le travail d'adaptation de Microsoft Edge à la plateforme Chromium a démarré en coulisses.

Le prochain stade sera une version bêta - plus stable - dont l'arrivée sur Windows 10 ne devrait plus trop tarder. Le calendrier d'une disponibilité à grande échelle n'est toutefois pas précisé à ce stade.

Microsoft-Edge-Chromium-Windows-7
Sur les anciennes versions de Windows, Microsoft souligne une expériences et des fonctionnalités sensiblement les mêmes que celles sur Windows 10, y compris le support du mode Internet Explorer à venir pour les entreprises.

" Fournir la prochaine version de Microsoft Edge à toutes les versions supportées de Windows fait partie de notre objectif d'améliorer l'expérience de navigation web pour nos utilisateurs sur tous les appareils, et de permettre aux développeurs de concevoir de grandes expériences avec moins de fragmentation ", écrit l'équipe Microsoft Edge de Microsoft.

La disponibilité sur Windows 7 peut néanmoins (un peu) interroger. Certes, c'est un système d'exploitation encore très présent, mais Microsoft a programmé l'arrêt de son support pour le 14 janvier 2020 et le fait largement savoir.