Le navigateur Microsoft Edge réserve une surprise en se rendant sur la page de téléchargement de Google Chrome. Un avertissement apparaît avec pour message : " Ce navigateur est tellement 2008 ! Savez-vous ce qui est nouveau ? Microsoft Edge. "

Dans le pop-up natif, un bouton invite à entrer dans le futur. Il mène ainsi vers une page de bienvenue dans Microsoft Edge qui met en avant quelques-unes de ses fonctionnalités pour la productivité, les performances et la confidentialité.

microsoft-edge-telechargement-google-chrome

La date de 2008 dans le message fait référence à la publication de la première version stable de Google Chrome, après une bêta surprise en septembre de la même année.

Neowin a constaté que le message dans le pop-up peut varier, avec par exemple " Microsoft Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance en Microsoft en plus. " Une allusion au fait que Google Chrome et Microsoft Edge partagent un même socle Chromium. Ce qui n'empêche manifestement pas de se tirer dans les pattes.

bing-recherche-chrome

Avec le moteur de recherche Bing de Microsoft, une requête portant sur Google Chrome donne droit à une grosse promotion en faveur de Microsoft Edge. Pour le coup, Google aime également avec son moteur de recherche et ses services mettre en avant Chrome lors d'une consultation avec un navigateur tiers comme Edge.

La palme de l'agressivité revient toutefois à Microsoft avec des attaques plus incisives ciblant nommément Google Chrome.