Microsoft avait étonné en abandonnant son propre moteur au profit de Chromium pour continuer le développement de son navigateur Edge.

Microsoft Edge 1

Et Neowin a pu mettre la main sur quelques clichés de la nouvelle version de Edge qui adopte une toute nouvelle interface assez proche de Chrome.

Neowin indique avoir testé une version du navigateur qui ne permet pas une gestion avancée des onglets. L'option qui permettait de mettre les onglets de côté et de les faire défiler n'est plus présente. On retrouve toutefois des emplacements pour l'accès aux extensions, à la photo de profil de l'utilisateur comme sur Chrome.

Microsoft Edge 2 Microsoft Edge 3

Bing restera le moteur de recherche par défaut du navigateur et la page principale pourra être personnalisée avec une image de son choix. En outre, le carrousel des pages fréquemment visitées est toujours de la partie.

Microsoft Edge 4

Edge va conserver son propre magasin de plug-ins, mais il devrait également proposer bien plus d'extensions qui seront directement tirées du Chrome Web Store. Aucune date n'a été communiquée quant au déploiement de cette nouvelle version de Microsoft Edge.