Microsoft Edge est un navigateur exclusif à Windows 10 - sur ordinateur et mobile - et c'est peut-être un frein à son adoption. Notamment, des utilisateurs tentés par ce navigateur sur ordinateur apprécieraient certainement pour des synchronisations de le retrouver sur leur smartphone qui n'est pas pas équipé de Windows 10 Mobile.

Avec le titre de Technology Strategist chez Microsoft, Fahad Al-Riyami relance cette question sur Twitter via un vote. Il aiguille également vers une publication sur les forums Microsoft Community où cette même question avait été posée en août 2015.

En lançant Cortana sur Android et iOS, Microsoft a démontré que rien n'est impossible. Néanmoins, la firme de Redmond a déjà indiqué à plusieurs reprises qu'un portage de Microsoft Edge sur d'anciennes versions de Windows n'était pas au programme, ni même sur d'autres plates-formes.

On n'imagine mal un changement de cap désormais, mais sait-on jamais avec les multiples signes d'ouverture de Microsoft au cours de ces derniers mois. Quoi qu'il en soit, si Microsoft Edge pour Android demeure une éventualité, ce n'est pas franchement le cas pour iOS. Sinon, cela obligerait à délaisser les performances du moteur de rendu EdgeHTML.