Avec la version Canary de Microsoft Edge, Techdows a repéré une nouveauté dans les paramètres pour le profil d'un utilisateur connecté avec son compte Microsoft. Il est ainsi fait mention du partage des données de navigation avec d'autres fonctionnalités Windows.

Pour le moment, cette nouveauté n'est pas opérationnelle. Elle est toutefois accompagnée d'une description.

" Lors d'une activation, Microsoft Edge connectera les données de navigation locales de ce profil avec le reste de Windows. L'activation de cette fonctionnalité vous aidera à trouver plus facilement les informations de votre historique, favoris, sites préférés et onglets récents à l'aide de fonctionnalités telles que la boîte de recherche de Windows. "

À titre d'exemple, il n'est fait allusion qu'à Windows Search qui devrait donc avoir accès aux données de navigation afin d'effectuer des recherches en rapport. Reste à savoir quelles pourraient être les autres fonctionnalités de Windows 10 concernées par un tel partage. Aussi pour des applications de Microsoft comme Outlook notamment ? Sans " fuite " vers le cloud ?

microsoft-edge-canaux-developpement
Ce partage de données devrait quoi qu'il en soit être une option avec possibilité de désactivation. Comme cela ne concerne pour le moment que Microsoft Edge Canary, rien ne dit pour le moment que cette possibilité fera obligatoirement son chemin dans les autres canaux de développement et jusqu'à une version stable du navigateur.