StatCounter : Microsoft Edge devant Safari sur ordinateur

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
microsoft-edge

Comme en mars mais avec un écart plus marqué, Microsoft Edge est devant Safari en avril concernant la part de marché mondiale sur ordinateur.

Avec les chiffres de StatCounter sur ordinateur et pour l'ensemble du mois de mars, Microsoft Edge était parvenu à dépasser de peu le navigateur Safari d'Apple. Cette tendance est confirmée pour l'ensemble du mois d'avril et se creuse même en faveur de Microsoft Edge.

Le navigateur de Microsoft est ainsi crédité d'une part de marché mondiale de 10,07 %, alors que celle de Safari est à 9,62 %. En légère baisse, Google Chrome demeure un très solide leader avec une part de marché de 66,58 %. Firefox est au pied du podium mondial avec 7,87 %.

statcounter-navigateurs-desktop-avril-2022

Pour le début du mois de mai, les positions sur le podium semblent plus indécises entre Microsoft Edge et Safari. Il faudra attendre les chiffres du mois complet pour savoir si Microsoft Edge est susceptible d'occuper durablement la deuxième place mondiale.

Le mobile enterre Microsoft Edge face à Safari

C'est en tout cas toujours une histoire bien différente en prenant en considération l'ensemble des plateformes (ordinateur, mobile et console). En avril, la part de marché de Microsoft Edge tombe alors à 4,05 %, quand celle de Safari remonte à 19,16 %. Google Chrome est à 64,34 %.

statcounter-navigateurs-desktop-mobile-console-avril-2022

Pour Android ou iOS, le système d'exploitation mobile pèse de tout son poids avec des navigateurs installés par défaut, sans commune mesure par rapport à la situation sur ordinateur avec Windows ou macOS.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2378 points
Le #2162686
C'est une vraie passoire, cette daube
RedShader offline Hors ligne Vétéran icone 1811 points
Le #2162693
BenflasherBZH a écrit :

C'est une vraie passoire, cette daube


Non
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7679 points
Le #2162704
Firefox est au pied du podium mondial avec 7,87 %. R.I.P
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire