Microsoft Edge avec Secure Network

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
microsoft-edge-secure-network

La fonctionnalité Secure Network fait officiellement ses débuts pour Microsft Edge via le canal Canary. Pas forcément le VPN intégré attendu.

Pour le navigateur Microsoft Edge, c'est une nouveauté dont l'existence avait été repérée dans des pages d'aide. Elle est désormais véritablement officialisée par Microsoft qui ne parle toutefois pas de VPN afin de protéger la navigation avec Secure Network.

La fonctionnalité intégrée Secure Network fait l'objet de premiers tests dans le cadre du canal Canary de Microsoft Edge. Pour autant, cela reste une disponibilité aléatoire dans les paramètres du navigateur. Elle concerne un " petit nombre d'utilisateurs " dans la quête de commentaires au cours des prochaines semaines.

microsoft-edge-secure-network

Avec Secure Network, Microsoft rappelle son objectif de connexion sécurisée via un tunnel chiffré pour l'acheminement des données depuis le navigateur, une aide contre le pistage en ligne et pour préserver la confidentialité d'une localisation.

Limitation en data et sans contournement d'un géoblocage

La solution nécessite la connexion du navigateur au compte Microsoft. Elle sert à l'authentification au service et pour s'assurer de la gratuité de data, sachant qu'il est prévu une gratuité pour jusqu'à 1 Go de trafic de données par mois.

Des données de diagnostic sont susceptibles d'être présentes sur les serveurs d'un partenaire de Microsoft pendant 25 heures au maximum. En l'occurrence, Secure Network s'appuie sur Cloudflare et un tunnel proxy pour Microsoft Edge.

microsoft-edge-secure-network

Un point à noter est que si une adresse IP virtuelle masque et remplace l'adresse IP réelle pour conserver une localisation privée, l'utilisateur ne sera toutefois pas en mesure de passer outre des dispositifs de géoblocage mis en place par certains services. La substitution s'opère en effet avec une adresse régionale similaire.

Autrement dit, Secure Network se connecte aux serveurs locaux de Cloudflare, et ces derniers se trouvent dans la même région géographique que l'utilisateur. " Vous vous connecterez à un centre de données local et l'adresse IP par laquelle transitent vos données de navigation sera géographiquement similaire à votre région réelle. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3433 points
Le #2163362
VPN et Microsoft dans la même phrase
VPN et connexion à son compte Microsoft pour s'identifier... super la traçabilité ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire