Microsoft va enterrer l'invite de commandes sur Windows 11

Microsoft va prochainement retirer l'invite de commandes de Windows 11 telle qu'on la connait aujourd'hui pour la remplacer par Windows Terminal.
Les utilisateurs de Windows 11 peuvent actuellement choisir d'afficher l'invite de commandes traditionnelle héritée de Windows 10 ou de basculer vers Windows Terminal, une version plus moderne.
Dans le courant de l'année 2022, Microsoft va toutefois supprimer l'invite de commandes traditionnelle dans Windows 11 et contraindre les utilisateurs à adopter plus massivement Windows Terminal.
Là encore, Microsoft souhaite moderniser son OS et les usages alors que Windows Terminal est disponible depuis 2020 et téléchargeable en option sur Windows 10.
Windows Terminal a pourtant des avantages sur Console Host, notamment avec un moteur de rendu qui profite de l'accélération GPU, un affichage de plusieurs onglets, la prise en charge de l'Unicode et de l'UTF-8... On peut également personnaliser l'affichage, les raccourcis ou une plus grande compatibilité avec les applications.
-
Le BSOD, l'écran bleu de la mort, est une véritable institution au coeur de Windows. Il avait déjà changé avec Windows 10, et ce sera à nouveau le cas sous Windows 11.
-
Skype Classic, c'est bientôt fini mais Microsoft assure avoir entendu les doléances des utilisateurs peu enthousiastes à l'idée de passer à Skype 8.
Vos commentaires Page 1 / 4
De toute façons PowerShell n'a jamais été un outils orienté pour les administrateurs mais un outils orienté pour développeurs, et cela Microsoft sûr de sa toute puissance et avec la plus grande arrogance ne le comprendra jamais ...
Cmd est simple d'utilisation, PowerShell ne l'est pas !
Supprimer Cmd.exe c'est rendre Windows incompatible avec Windows
Ce n'est pas PowerShell.
C'est un outil qui permet d'utiliser l'invite de commande classique, PowerShell, SSH, WSL et Azure Cloud Shell Connector.
Il peut être trouvé ici : https://aka.ms/terminal
Et est sur Github : https://github.com/Microsoft/Terminal
A priori, le menu "Invite de commandes" existera toujours mais sera lié à Windows Terminal.
Merci justme123,
Ok dans ce cas là, l'article porte à confusion et n'explique pas suffisamment à quoi correspond ce terminal ... Car dans Windows 10 on choisi bien entre une utilisation par défaut de PowerShell ou de CMD et chacun possède son interface propre.
D'après ce que je comprends l'idée est de vouloir copier ce qui se fait sous Linux ou l'on choisi son shell depuis son '.profile' depuis un accès terminal ....
Là vraiment, je ne comprend pas l'intérêt ... A part perdre du temps à plagier le voisin
Je suis administrateur système pour une grosse entreprise et je pense l'inverse de toi.
CMD c'est très limité, peu lisible et n'est quasiment plus utilisé chez nous.
Powershell est clairement adapté pour de l'administration système. Après oui, c'est de l'objet. Mais c'est un plus pour moi.
On est bien d'accord sur ce point
Dieu aime la diversité ....
Microsoft moins malheureusement pour nous