Selon une information de Business Insider, Microsoft travaille sur un nouveau réseau publicitaire via lequel des annonceurs auraient la possibilité de diffuser des publicités dans les jeux gratuits sur les consoles Xbox.

De telles annonces seraient par exemple susceptibles d'apparaître sous la forme de panneaux publicitaires intégrés dans un jeu de course automobile. Pour d'autres types d'affichage hormis le décor d'un jeu, c'est par contre l'incertitude à ce stade.

A priori, Microsoft n'aurait pas l'intention de prélever des commissions sur les ventes d'espaces publicitaires. Les revenus générés par la publicité seraient partagés entre les développeurs du jeu et la régie publicitaire qui place les annonces.

xbox-series-s-et-x

Microsoft ne commente pas

Toujours d'après les sources de Business Insider, le groupe de Redmond se montrerait prudent dans l'avancée d'un tel projet avec la crainte que les publicités soient mal accueillies par les joueurs. Il s'agirait de créer une place de marché privée où seulement certaines marques pourront insérer des publicités dans les jeux, sans perturber le gameplay.

Par ailleurs, Microsoft n'envisagerait pas dans l'immédiat de permettre aux annonceurs d'utiliser des données recueillies des recherches avec Bing ou autres afin de cibler les utilisateurs sur Xbox.

" Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'expérience des joueurs et des développeurs, mais nous n'avons rien d'autre à partager ", a simplement réagi un porte-parole de Microsoft.

Source : Business Insder