Windows 10 Mobile Malgré les qualités de Windows Phone et désormais de Windows 10 Mobile, le groupe Microsoft ne parvient pas à s'imposer face aux forces dominantes du secteur, à savoir Android et iOS.

Le rachat des activités de fabrication de mobiles et smartphones à Nokia n'a pas permis d'inverser la tendance, malgré le lancement de nouveaux modèles.

En attendant une éventuelle nouvelle relance par une gamme Surface Phone n'existant encore qu'à l'état de rumeurs, le géant de Redmond pourrait réorganiser son activité mobile en abandonnant la fabrication des téléphones portables traditionnels.

Selon le site chinois VTech, le groupe n'aurait écoulé que 15 millions de mobiles au premier trimestre de l'année et souhaiterait se désengager de cette activité. Il serait d'ailleurs également prêt à céder la marque Nokia, qu'il détient pour la catégorie des appareils mobiles, au groupe Foxconn.

La division Lumia devrait quant à elle être absorbée par celle des produits Surface mais ces différentes dispositions devraient tout de même conduire à la suppression de la moitié des emplois de la branche Microsoft Mobile.

Source : MSPowerUser.com