Un peu plus tôt dans le mois, Microsoft a levé le voile sur le Nokia 130, un téléphone portable avec lequel il propose une configuration des plus minimalistes ( écran 1,8 pouce en 160 x 128 pixels, un ou deux logements SIM, lampe-torche, radio FM, lecteur audio, Bluetooth 3.0 et stockage des contenus multimédias sur carte MicroSD ) pour un prix particulièrement contenu de 19 euros HT.

S’il existera toujours des utilisateurs hermétiques aux smartphones ou en quête d’un téléphone mobile secondaire basique qui trouveront chaussure à leur pied avec un tel modèle, le géant de Redmond cherche toutefois à s’assurer qu’il répond à leurs attentes et qu’il fait bien de garder un pied dans l’entrée de gamme pure et dure. Voilà pourquoi celui-ci vient de publier un sondage afin de connaître les trois choses qui plaisent avec le Nokia 130.

Nokia 130  
Le téléphone mobile Nokia 130 ( cliquer pour agrandir )

D’après les réponses fournies au moment où sont écrites ces lignes, le prix arrive en tête avec 27,22 %. Il est évoqué dans près d’un tiers des réponses et reste un argument à ne pas négliger. La société Wiko l’a d’ailleurs bien compris avec le smartphone Goa à la configuration d’un autre âge, mais au prix très attractif de 49,90 euros, qu'elle vient de dévoiler. Viennent ensuite l’autonomie de 36 jours en veille ( 16,11 % ), la possibilité de gestion dual-SIM ( 11,39 % ) et le support MicroSD ( 10,56 % ). Le reste, dont la lampe-torche ou l’autonomie en appel, est cité dans moins de 10 % des cas.

Nokia 130  
Ce que les gens aiment avec le Nokia 130 ( cliquer pour agrandir )

Source : Softpedia