Le mois dernier, Microsoft a procédé au lancement commercial pour les particuliers d'Office 365 Famille Premium et à une mise à jour des versions traditionnelles de sa suite Office. Aujourd'hui, la firme de Redmond annonce la disponibilité générale d'Office 365 pour toutes les entreprises.

Aux côtés d'Office 365 Petite Entreprise et Entreprise qui bénéficient d'une mise à niveau, ce sont trois nouvelles offres qui font leur apparition : Office 365 ProPlus, Office 365 Moyenne Entreprise et Office 365 Petite Entreprise Premium.

La mise à jour a pour but de cibler les entreprises de toutes les tailles et fournir les dernières versions des Office Web Apps, Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online. Par ailleurs, la possibilité d'installer les versions de bureau de la suite Office Professionnel Plus 2013 se retrouve dans plusieurs des formules d'abonnement dont les trois nouvelles.

Office 365 ProPlus comprend les applications Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, InfoPath, Access et Lync en tant que service et pour une installation sur jusqu'à cinq appareils ( Windows ou Mac ). Une disponibilité pour 154,80 euros par utilisateur dans le cadre d'un abonnement d'un an ( hors TVA ).

Office 365 Moyenne Entreprise est à destination des entreprises de 10 à 250 employés et comprend Office 365 ProPlus avec en plus Exchange Online, Lync Online, SharePoint Online, l'intégration d'Active Directory, une console d'administration Web, l'assistance téléphonique pour 147,60 € par utilisateur et par an.

À 124,80 € par utilisateur et par an, Office 365 Petite Entreprise Premium est pour les petites entreprises de un à dix employés. En plus des applications Office, l'offre comprend la messagerie pour l'entreprise, le partage de calendriers, des outils pour les sites Web, la vidéoconférence HD.

Pas forcément très simple de s'y retrouver parmi toutes ces offres. Microsoft a manifestement voulu jouer sur une grande flexibilité. Sur son site dédié à Office, on pourra trouver les détails des offres Office 365 avec un comparateur.