Une polémique est née des termes de la licence pour Office 2013. Elle s'applique pour un PC et pour la durée de vie de cette ordinateur, et n'est pas transférable.

Sur le blog Office News, Microsoft donne des précisions et explique que les droits d'installation pour Office 2013 sont les mêmes que ceux pour les cartes d'activation d'Office 2010. L'acquisition d'une telle carte permet d'obtenir une clé de produit afin d'installer le logiciel qui a été préchargé sur un PC acheté.

Office-2013-licence-transfert

Ces droits sont donc bel et bien pour un PC et pour la durée de vie de celui-ci. Toutefois, une exception est permise. Si un utilisateur achète Office 2013 ( version boîte ) et l'installe sur son PC qui tombe en panne mais toujours sous garantie, il peut prendre contact avec Microsoft pour " recevoir une exception " afin d'activer Office 2013 sur le nouveau PC.


Une erreur de typo ?
Le contrat de licence pour Office 2013 ( ou d'autres produits ) peut être obtenu dans plusieurs langues via cette page. PC Inpact a repéré une incohérence dans la version française. Contrairement à la version en anglais ou encore en espagnol, la version française laisse penser que le transfert du logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur est autorisé.

Office-2013-licence-transfert-fr

En français

Office-2013-licence-transfert-en  
En anglais ( négation à la première phrase )

Office-2013-licence-transfert-spanish  
En espagnol ( négation également )

Sur le Microsoft Store et un achat pour la France, il est pourtant précisé en notice d'information que la licence n'est pas transférable à un autre PC.

Office-2013-Microsoft-Store