À l'occasion de la publication de la première build de Windows 11 Insider Preview, Microsoft publie également pour les Office Insiders une préversion des applications Office. Elles bénéficient d'un nouveau design pour mieux se fondre dans la nouvelle esthétique de Windows 11. Pour autant, ce sont des applications qui fonctionnent également sur Windows 10.

office-word-windows-11

Le relooking des applications pour Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Project, Publisher et Visio est en adéquation avec le langage de design Fluent Design. " Nous avons aligné ce rafraîchissement visuel sur le design de Windows 11 pour offrir des expériences transparentes sur votre PC. "

office-excel-powerpoint-windows-11

Office se mettra en outre au diapason du mode clair ou sombre de Windows. La disponibilité sera automatique pour les Office Insiders exécutant des builds dans le canal Bêta.

Microsoft annonce par ailleurs le test d'une version ARM 64-bit native d'Office pour Windows (sur ARM), sachant que la suite de productivité avait déjà été mise à jour pour une compatibilité native avec les ordinateurs Mac équipés d'une puce Apple M1.

" Office sur ARM64 est conçu comme une application ARM64EC (Emulation Compatible), ce qui permet au code ARM64 d'Office d'interagir avec le code x64 des anciens add-ins. "

Le test implique une inscription au canal Dev de Windows Insider pour pouvoir télécharger la préversion de Windows 11, en plus d'être dans le programme Office Insider pour un accès au canal Bêta d'Office sur ARM.