Comme prévu, après 9 mois de tests effectués Outre-Atlantique auxquels ont participé plus de 160 000 petites sociétés, le leader mondial du logiciel vient de lancer pour le territoire américain, la version finale de Microsoft Office Live qui propose aux TPE (ou associations) divers outils en ligne regroupés en une seule solution leur permettant notamment de se créer rapidement une identité Internet ou encore communiquer plus facilement.

Parallèlement à cette sortie, une version bêta et donc totalement gratuite de Office Live est désormais disponible pour divers marchés situés hors des frontières américaines dont la France. Si la participation au programme de bêta d' Office Live est ouverte à tous les résidents français (particuliers compris), Microsoft prévient que toutes les inscriptions ne seront toutefois pas forcément honorées.


Ce qu'offre Office Live aux USA
La version finale de Microsoft Office Live se décline sous trois formes :

  • Office Live Basics (offre entièrement gratuite) : nom de domaine et hébergement gratuit, outils de création Web, 500 Mo d'espace de stockage, 25 comptes e-mails (2 Go de stockage pour chacun), outil d'analyse du trafic Web, support technique par mail, une bande passante mensuelle de 10  Go.

  • Office Live Essentials (19,95 $ / mois) : mêmes fonctionnalités offertes que dans Office Live Basics avec une capacité de stockage augmentée pour le site Web (1 Go), 50 comptes e-mails, support technique téléphonique, une bande passante de 25 Go et des espaces de travail en ligne pour le partage de l'information.

  • Office Live Premium (39,95 $ / mois) : reprend les services offerts dans Office Live Essentials avec 2 Go pour le site Web, 20 Go de bande passante et un ensemble d'outils d'administration métier hébergés (gestion clients, gestion de projets et des documents, site Web privé et sécurisé pour la collaboration entre les employés et avec les partenaires).