Microsoft office logo Le géant des logiciels vient d'annoncer Office Live Workspace, un outil bureautique gratuit accessible sur Internet qui devrait être inauguré en version bêta avant la fin de l'année 2007. Il permettra de visionner, partager et stocker ses fichiers Office mais l'édition ne sera cependant pas possible, du moins pour le moment.

Selon CNET News, la version bêta de cette application en ligne devrait donc venir concurrencer la suite de son rival Google, dénommée Documents and Spreadsheets. Le monde de la bureautique ( consulter divers logiciels bureautiques sur notre comparateur ) bouge en ce moment puisqu'il y a quelques heures, Adobe annonçait le rachat de Buzzword, traitement de texte utilisant les technologies Flash et AIR, et le lancement d'Adobe Share qui permet aux internautes de partager et stocker des documents sur Internet.

Pour la firme de Redmond, Office Live Workspace est également la prochaine étape de ce que la compagnie appelait il y a quelques mois la stratégie " des logiciels + des services ", chère à Steve Ballmer, son directeur exécutif.

Initialement, l'offre devrait être proposée sans publicité bien que le site ait été construit de manière à accueillir de futurs annonceurs, ont indiqué les responsables exécutifs du groupe. Office Live Workspace devrait être directement intégré avec les autres services Microsoft estampillés " Live " comme par exemple Windows Live Messenger ou Windows Live Mail.