La nouvelle application Office unifiée est désormais également disponible sur iOS, après Android. Microsoft annonce une disponibilité générale et profite de cette occasion pour souligner l'intégration de services de stockage tiers, dont Box, Dropbox, Google Drive et iCloud.

D'autres nouveautés sont par ailleurs en chemin au cours des prochains mois. L'accent est mis sur trois d'entre elles.

La dictée pour Word va permettre d'utiliser des commandes vocales pour écrire des documents, les mettre en forme et ajouter de la ponctuation.

Excel Cards View sera une vue prenant l'aspect de cartes pour Excel dans le but de faciliter la consultation et l'édition de données d'une feuille de calcul. Ce qui n'est pas toujours simple en raison du format d'écran sur smartphone.

Pour PowerPoint, Outline to PowerPoint servira à créer automatiquement des diapositives d'une présentation depuis l'écriture de quelques éléments pour le contenu, comme sous la forme de liste à puces ou avec un court résumé.

Rappelons que l'application unifiée réunit diverses possibilités telles que celles en lien avec Office Lens, pour transformer l'image d'un tableau en un fichier Excel utilisable. Une application qui est gratuite. Certaines tâches avancées nécessitent par contre un abonnement Office 365.