Lorsque Microsoft a présenté sa plateforme Xbox Music pour la première fois, aucune mention n'était faite concernant une application Web, iOS ou Android.

Xbox music (4)  La semaine prochaine pourtant, Microsoft lancera son application dans une version accessible depuis n'importe quel navigateur. Les utilisateurs pourront ainsi multiplier les supports de diffusions des contenus stockés, achetés ou payés, qu'il s'agisse de leur PC, Xbox 360, Windows 8, ou Windows Phone 8.

Sur ce terrain, Microsoft suit la lignée de Spotify qui s'est également récemment installé directement en ligne. Une façon pour ces plateformes de toucher une cible plus large.

À partir de la semaine prochaine, il suffira de se rendre sur le site music.xbox.com pour accéder à la plateforme. Microsoft a déjà commencé à fournir son site. Globalement, le site se voudra très proche du client Web de Spotify.

Dans le même temps, Microsoft devrait aussi proposer une mise à jour de son application Xbox Music à destination de Windows 8.1. Une nouvelle interface plus claire permettra de mettre en avant la découverte musicale, et l'application devrait enfin pouvoir gérer la musique stockée sur carte SD.

Xbox music (3)   Xbox music (2)  

Source : The Verge