Le métavers se présente comme un nouveau terrain de jeu pour les industriels, chacun cherchant à installer ses propres bases pour transformer le concept en planche à billets.

HoloLens2-lunettes

Microsoft et Qualcomm ont ainsi annoncé avoir tissé des liens pour collaborer sur une puce Snapdragon personnalisée et dédiée à la réalité augmentée pour des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération.

Qualcomm précise que cette puce proposera une faible consommation d'énergie et qu'elle se destine à l'écosystème de Microsoft. Elle embarquera la plateforme Mesh ainsi que la plateforme de développement Qualcomm Snapdragon Spaces XR.

Mesh se présente comme la plateforme collaborative de réalité mixte de Microsoft, créée dans le cadre du développement du projet Hololens. D'ailleurs, Qualcomm et Microsoft ont déjà collaboré sur le sujet, pour le développement du casque HoloLens 2 qui embarque une puce Snapdragon.

Si les casques de réalité augmentée ou virtuelle n'ont pas réussi à percer via le jeu vidéo, l'arrivée du Métavers pourrait changer la donne et encourager davantage d'utilisateurs à franchir le pas.