On le sait, Microsoft étend son empire par des alliances, voire même en rachetant des entreprises et développe ainsi ses propres produits pour les commercialiser.

Rien d'extraordinaire  pour une entreprise commerciale.

Aujourd'hui, nous apprenons que Microsoft vient de racheter Sybari, un éditeur connu pour ses solutions de protection. Par ce biais, Microsoft commercialisera les produits Sybari pour ses propres applications comme :

  • Antigen pour Exchange
  • Antigen pour Instant Messaging
  • Antigen pour SharePoint Portal Server
  • ......

Par contre tout ce qui concerne les applications Lotus Domino sur les plates-formes Unix et Linux passera aux oubliettes, compte tenu du peu de part de marché.
Mais comme à son accoutumé, Microsoft assurera le support technique pendantun certain temps.

Microsoft réserve donc les produits Sybari à ses propres applications et entend même les étendre.

Pour rappel, Microsoft avait racheté en Juin 2003 l'antivirus GeCAD Software, qu'il compte aujourd'hui intégrer aux produits Antigen.

Pour l'instant, Microsoft n'a pas fait part de sa politique en matière d'intégration finale de son antivirus, mais une chose semble certaine, cet ensemble sera payant. Par contre, selon Steve Ballmer, un antivirus serait disponible gratuitement pour Windows XP, proposé au sein du futur SP3 en 2006. A priori, cet antivirus serait une évolution du GeCad.

Plus de détails prochainement.

[Merci à André pour le lien]

Source : Info-World