Tout comme le fait Steam depuis plusieurs années, Microsoft s'essaie désormais au remboursement des jeux achetés en versions dématérialisées. Les titres proposés au sein du store de Microsoft peuvent ainsi faire l'objet d'une demande de remboursement, pour l'instant seulement auprès de certains membres du programme Insider.

Microsoft refund

Qu'il s'agisse des jeux achetés pour Xbox One ou sur Windows 10, Microsoft propose ainsi le remboursement sous conditions. D'une part, il ne faut pas avoir utilisé l'application plus de deux heures en tout, d'autre part la demande doit être réalisée dans les 14 jours suivant l'achat.

Avec ce système, chacun pourra notamment s'assurer qu'un titre fonctionne parfaitement sur sa configuration, ou se le faire rembourser dans le cas contraire. Notons que le remboursement ne concerne que les jeux entiers et pas les DLC, extensions ou autres season pass. Certaines restrictions sont également à noter sous Windows 10 concernant des applications particulières (qui dans ce cas ne devront pas avoir été lancées une seule fois pour profiter du remboursement).

Microsoft a par ailleurs précisé se réserver le droit de bloquer l'accès à la fonctionnalité auprès des utilisateurs qui abuseraient de celle-ci.