Microsoft enregistre des revenus en hausse de 18 %

Avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 18 % sur un an, Microsoft publie des résultats supérieurs aux attentes.
Pour le troisième trimestre de son exercice décalé clos le 31 mars 2022, Microsoft réalise un chiffre d'affaires de 49,4 milliards de dollars en progression de 18 % sur un an. À 16,7 milliards de dollars, le bénéfice net est en hausse de 8 %. Une nouvelle fois, le groupe de Redmond enregistre des résultats supérieurs aux attentes.
" À l'avenir, la technologie numérique sera l'élément clé qui alimentera la production économique mondiale ", déclare le patron de Microsoft. Satya Nadella ajoute que " sur l'ensemble de la pile technologique, nous élargissons nos possibilités et prenons des parts en aidant nos clients à se différencier, à renforcer leur résilience et à faire plus avec moins. "
La division " Intelligent Cloud " (produits serveurs et services cloud, Azure) affiche un chiffre d'affaires de 19,1 milliards de dollars (+26 % sur un an). La division " Productivité et entreprise " (Office 365 et Office, Microsoft 365, LinkedIn, Dynamics 365) est à 15,8 milliards de dollars de revenus (+17 %).
Satisfecit pour Windows 11
Pour la division " Informatique plus personnelle " (Windows, Surface, Xbox, Search…), c'est un chiffre d'affaires de 14,5 milliards en hausse de 11 % sur un an.
" Avec Windows 11, nous continuons à voir les scores de qualité les plus élevés de toutes les versions du système d'exploitation. Et les entreprises adoptent Windows 11 à un rythme plus rapide que les versions précédentes ", assure Satya Nadella.
En matière de gaming et pour Xbox Cloud Gaming, il indique qu'à ce jour, " plus de 10 millions de personnes ont streamé des jeux. " Pour autant, l'activité pour les contenus et services Xbox connaît un chiffre d'affaires qui ne progresse que de 4 % sur un an.
-
A peine lancée, l'offre Windows 365 de Microsoft est victime de son succès.
-
En raison d'une fuite inopinée, Microsoft confirme un premier niveau de tarification pour Windows 365 et son Cloud PC dans une configuration spécifique.
Vos commentaires
Premium
J'ai appris un mot tiens
C'est du second degré?
Premium
Même pas