Après avoir tenté d'exister dans l'univers des smartphones avec Windows Phone / Windows Mobile puis avoir fait alliance avec Nokia pour proposer des smartphones, Microsoft se limite désormais à concevoir des appareils mobiles futuristes sous Android, à l'image du Surface Duo qui s'apprête à débarquer sur le marché.

Malgré une fiche technique s'appuyant sur un SoC Snapdragon 855 de 2019 (on en est au Snapdragon 865+), les avis seraient très positifs et Christiano Amon, président de Qualcomm, n'a pas manqué de souligner qu'il en avait fait son téléphone principal depuis plusieurs mois lors d'une discussion avec Panos Panay, le Monsieur Surface de Microsoft.

microsoft-surface-duo

Doté de deux écrans de 5,6 pouces AMOLED tactiles reliés par une charnière et pouvant fonctionner avec un stylet Surface Pen et tournant sous Android 10, le smartphone Surface Duo débutera à 1399 dollars lors de son lancement aux Etats-Unis ce 10 septembre.

Déjà, il est question de lui donner une suite et le Surface Duo 2 porterait le nom de code Zeta selon le site Windows Latest. Aucune information concrète n'est connue sur ce projet mais des offres d'emploi y font référence, notamment dans le cadre d'une adaptation plus poussée d'Android sur des appareils à deux écrans.

On ne devrait sans doute pas entendre parler d'un Surface Duo 2 avant la fin de l'année prochaine et il reste déjà à voir quel sera le succès du modèle original.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan du jour avec jusqu'à 15% de réduction sur la gamme Surface sur le site officiel de Microsoft.