Anciennement Windows Store, le Microsoft Store bataille toujours pour attirer plus massivement les développeurs et se garnir en applications de qualité. Afin d'encourager les développeurs à créer des applications pour Windows 10, Microsoft chamboule les frais d'utilisation du Microsoft Store.

Alors que les développeurs sont généralement habitués à une répartition faisant qu'ils touchent 70 % des revenus, Microsoft est prêt à ne toucher une commission que de 5 %, et donc 95 % des revenus pour les développeurs.

L'annonce a été faite dans le cadre de la conférence Build avec une mise en pratique qui devrait débuter plus tard cette année. Toutefois, il y a certaines conditions, à commencer par l'exclusion des jeux.

Par ailleurs, Microsoft basculera sa commission à 15 % s'il aide à un achat comme avec une collection sur le Microsoft Store ou un autre moyen. Seuls les liens profonds d'un développeur (fournis par celui-ci) seront éligibles pour les 95 %.

La nouvelle politique (y compris pour les achats intégrés) concernera les applications pour Windows 10 sur PC, Windows Mixed Reality, Windows Phone ou Surface Hub, mais pas la Xbox One.