Le groupe Microsoft tenait ce 2 octobre une conférence de presse autour de sa gamme Surface, ce qui a permis de lever le voile sur une nouvelle tablette Surface Pro 6.

Côté design, hormis le nouveau coloris noir, il sera bien difficile de la distinguer des générations précédentes, avec toujours son affichage 12,3 pouces PixelSense au ratio 3:2.

On retrouve la béquille intégrée et le châssis aluminium mais aussi un capteur photo 5 megapixels en face avant pour la visioconférence et l'authentification Windows Hello, et un module photo 8 megapixels à l'arrière.

Surface Pro 6 01

La Surface Pro 6 embarque désormais un processeur Intel Core i5 ou i7 8ème génération avec iGPU Intel UHD Graphics 620 et 8 ou 16 Go de RAM. Différentes capacités de stockage seront proposées, de 128 Go à 1 To.

Surface Pro 6 coloris noir

Microsoft promet jusqu'à 13,5 heures d'autonomie (en lecture vidéo) pour sa nouvelle tablette qui comprend 1 USB 3.0, 1 Mini DisplayPort et un lecteur de cartes mémoire SDXC, mais toujours pas de connectique USB Type-C alors que la petite Surface Go en est dotée.

Compatible WiFi et Bluetooth 4.1, la Surface Pro 6 tourne sous Windows 10 Home. Elle est annoncée (aux Etats-Unis) pour le 16 octobre avec un prix démarrant à 899 dollars.