Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone Android à double écran encore plus puissant

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Microsoft Surface Duo 2 02

Le smartphone Microsoft Duo 2 reprend le concept du double écran séparé par une charnière mais avec une fiche technique revue et un soin apporté aux finitions.

Après une première version prometteuse mais un peu brouillonne, Microsoft revient sur le marché des smartphones avec un Surface Duo 2 qui a eu le temps de s'améliorer sur plusieurs points.

Microsoft Surface Duo 2 07

L'appareil mobile reprend le principe du double affichage mobilisé par une charnière dont la conception a été revue avec la bonne idée de l'intégration d'un affichage tout en longueur dans la tranche que le smartphone est fermé pour afficher les notifications ou l'état de la batterie. Simple et pratique !

Microsoft Surface Duo 2 10

Les affichages eux-mêmes profitent d'une conception différente avec une légère incurvation qui permet de renforcer l'effet d'un affichage unique PixelSense Fusion lorsqu'ils sont déployés, donnant une surface totale de 8,3 pouces 2688 x 1892 pixels,  la qualité de l'AMOLED et un rafraîchissement de 90 Hz.

Microsoft Surface Duo 2 09

A noter qu'il sera possible d'utiliser le nouveau stylet Slim Pen avec fixation magnétique sur la coque du smartphone.

Si le Surface Duo original est resté en 4G, le nouveau Surface Duo 2 passe à la 5G grâce au SoC Snapdragon 888 embarqué associé à 8 Go de RAM et 128 à 512 Go de stockage. A ceci s'ajoutent les connectivités sans fil WiFi 6 et Bluetooth 5.2.

Microsoft Surface Duo 2 03

A l'arrière, le triple capteur photo se confirme avec un module principal 12 megapixels f/1,7, un téléobjectif 12 megapixels (zoom sans perte x2) et un ultra grand angle 16 megapixels (angle de vision de 110 degrés). A l'avant, le capteur pour selfies et visioconférence est de 12 megapixels. Le smartphone est également capable d'enregistrement vidéo en 4K 30 et 60 fps.

Microsoft Surface Duo 2 11

Microsoft a largement mis en avant les avantages du double écran pour bon nombre d'applications, les contrôles et réglages étant affichés à gauche et l'application proprement dite à droite.

Microsoft Surface Duo 2 13

Le Surface Duo 2 pourra se transformer en console de jeu avec le service de streaming en cloud Xbox. Microsoft indique aussi que plusieurs jeux vont pouvoir tirer parti du double affichage à la manière de la Nintendo 3DS, avec un écran affichant le jeu et l'autre des informations utiles (carte, itinéraire, complément d'information).

Microsoft Surface Duo 2 06

Le smartphone Surface Duo 2 intègre une batterie de 4449 mAh rechargeable via le port USB-C avec une charge 23W. Il sera commercialisé en Europe à partir du 21 octobre à partir de 1599 €.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 2499 points
Le #2144323
Cool on va pouvoir mettre un emulateur 3ds

Ca semble plus costaud et plus durable que les samsung
Yattoz offline Hors ligne Vétéran icone 1502 points
Le #2144349
Franchement il est classe.
Après je vois pas du tout quel usage je pourrais faire de deux écrans, mais il est classe.
Par contre j'aurais jamais, mais alors *jamais* pensé que Microsoft oserait sortir une 2e mouture de leur Surface Duo. Pour moi, ç'aurait été "un flop à la Zune", comme on dit. Un coup dans l'eau oublié dans les limbes de l'histoire. Un peu curieux de voir que c'est pas le cas.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7391 points
Le #2144350
1600 euros quand t'es pas leader du marché.... on comprend mieux comment ils ont sabordé Nokia
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire