Microsoft dévoile un Surface Laptop SE avec Windows 11 SE

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
microsoft-surface-laptop-se

Le plus abordable des appareils de la gamme Surface de Microsoft est désormais le Surface Laptop SE avec Windows 11 SE pour le marché de l'éducation.

Pour le milieu scolaire, plusieurs fabricants vont proposer des ordinateurs portables à bas coût équipés de Windows 11 SE. Microsoft a son propre appareil avec le Surface Laptop SE dont le prix débute à 249,99 $. C'est dès lors l'ordinateur Surface le plus abordable de la gamme qui se positionne pour concurrencer le Chromebook.

microsoft-surface-laptop-se-dos

Avec châssis en plastique et d'un poids de 1,1 kg, le Surface Laptop SE affiche sur un écran TFT (LCD) de 11,6 pouces avec une définition de 1366 x 768 pixels et format 16:9 devenu atypique pour un appareil Surface.

Il est animé par un processeur Intel Celeron N4020 (dualcore) ou N4120 (quadcore) à 1,1 GHz avec partie graphique Intel UHD Graphics 600, associé à 4 Go ou 8 Go de RAM (DDR4), 64 Go ou 128 Go de stockage en eMMC.

Avec webcam 720p capable d'enregistrer à 30 images par seconde, le Surface Laptop SE dispose d'un port USB-A, un port USB-C et une prise jack pour l'audio en plus de haut-parleurs stéréo de 2 W. Il est avec connectivité Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0. Pas de port magnétique de recharge comme habituellement avec la gamme Surface, et une batterie d'une autonomie annoncée de jusqu'à 16 heures.

microsoft-surface-laptop-se

Pas de rêve mais de la réparabilité

Évidemment… le Surface Laptop SE ne fait pas rêver, mais il s'adresse à un marché bien spécifique. " Le Surface Laptop SE offre la même expérience de frappe de haute qualité que le reste de la gamme de produits, mais offre de nouveaux niveaux de réparabilité pour les administrateurs IT ", déclare Microsoft.

La promesse est que tous les composants dits vitaux comme l'écran, la batterie, le clavier et même la carte mère peuvent être facilement réparés sur place. De quoi faire des économies et gagner du temps pour les écoles.

Le Surface Laptop SE avec Windows 11 SE sera lancé début 2022 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et au Japon. Pas d'annonce pour le moment concernant une plus ample disponibilité mondiale.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7150 points
Premium
Le #2148768
Le fond d'écran est sympa et disponible là:
https://imgur.com/eS7kwAr
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15796 points
Le #2148769
Apparemment la cible c'est les enfants...
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2148801
Ca n'apporte strictement aucune valeur ajoutée. Les marques chinoises fabriquent ce type de produit depuis des années et le vendent sans doute un prix un peu moins élevé. Alors on peut se demander quel est l'intérêt. peut-être un peu moins de bugs. Mais en réalité j'en doute quand j'ai eu une surface pro 4 et j'ai eu des bugs pendant un an et demi avec des mises à jour incessantes pour essayer de les corriger. quant à la fabrication ce n'est guère mieux. Du throttling qui massacrait les performances. et en plus zéro réparabilité à l'époque. ce fut mon premier et mon dernier achat chez Microsoft. La concurrence propose des rapports qualité prix infiniment meilleurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire