Microsoft a annoncé que la nouvelle génération de PC Surface était désormais disponible en France, au menu pas de véritable révolution, mais un refresh de trois modèles existants.

Les appareils avaient été présentés aux USA au mois d'octobre dernier et proposés dans la foulée, il est difficile de comprendre pourquoi Microsoft aura mis plus de 4 mois pour distribuer ses nouveaux produits dans l'hexagone, d'autant que le lancement reste assez discret.

Cette nouvelle génération estampillée "Surface Black" se démarque par une disponibilité uniquement en noir, mais aussi par des gains de puissance assez importants, notamment du fait de l'intégration des dernières générations de puces signées Intel.

Microsoft Surface.

La Surface Pro 6 embarque ainsi désormais un processeur Intel Core i5 à i7 de 8e génération, de 8 à 16 Go de RAM et un SSD variant de 128go à 1 To. Elle propose des prots USB 3.0, Mini DisplayPort, microSDXC et est désormais proposée à partir de 1069€ pour sa configuration la plus abordable.

Surface Laptop 2.

Le Surface Laptop 2 se présente comme un ultraportable doté d'un écran de 13,5 pouces de 2256x1504 pixels, il ne pèse que 1,25 kg et revendique 14,5 heures d'autonomie.

Les configurations sont similaires à celles de la Surface Pro 6 à ceci près que le LapTop 2 embarque une caméra infrarouge compatible avec la reconnaissance faciale Microsoft Hello. Son prix démarre à 1149€.

Surface Studio 2

Enfin, Microsoft propose également la Surface Studio 2, un PC tout-en-un de 28 pouces à écran tactile qui cible avant tout les graphistes avec sa définition de 4500x3000 pixels. La Surface Studio est précalibrée pour les espaces colorimétriques sRGB et DCI-P3 et est compatible avec la molette Surface Dial pour faciliter la manipulation des outils d'édition graphique.

Au coeur de la machine, on trouve un processeur Intel Core i7, de 16 à 32 Go de RAM et de 1 à 2 To de stockage. La partie graphique est assurée par une puce Nvidia GTX 1060 ou 1070 et le prix de l'ensemble démarre à 4150 euros.