Difficile de comprendre ce qui motive réellement Microsoft avec cette annonce : Mike Ybarra a confirmé sur Twitter que le groupe allait prochainement tuer la fonctionnalité Snap actuellement diffusée sur Xbox One.

Le Snap Mode permet jusqu'ici d'intégrer une fenêtre sur son écran de jeu depuis lequel l'utilisateur peut diffuser des flux de télévision. En clair, on peut jouer à n'importe quel titre de son choix tout en disposant d'un second écran permettant de profiter de la télévision.

Cette fonctionnalité, Microsoft avait beaucoup misé dessus lors de la présentation de sa console, indiquant que la Xbox One allait concentrer l'ensemble des contenus multimédia du salon et qu'il serait possible d'y suivre la télévision tout en jouant...

Snap Mode Xbox One

Pour justifier cette décision, Microsoft indique qu'il s'agit avant tout de donner un peu d'air à la Xbox One, qui souffrirait avec ce mode. On évoque ainsi un gain de performances dans le multitâche, une libération de la RAM et une amélioration de la réactivité de l'interface.