C'est une rumeur qui a la dent dure : Microsoft pourrait ne pas avoir 2 mais 3 consoles nouvelles génération à proposer d'ici la fin de l'année.
Alors même que la marque a récemment levé le voile sur sa Xbox Series S ainsi que les prix de ses machines, il serait question d'une Xbox Series V qui viendrait se positionner juste entre la Series S et la Séries X.

La rumeur prend de l'ampleur et revient ainsi sur le fameux nom de code Edinburgh repéré plusieurs fois chez Microsoft en marge des projets Anaconda (Series X), et Lockhart (Series S).

Xbox 2020 1

Le fossé technique et tarifaire entre la Series X et la Series S participe également à entretenir la rumeur : une machine intermédiaire aurait du sens, elle pourrait d'ailleurs reprendre le schéma de Sony et se présenter comme une Series X sans lecteur de disques physiques.

Dans un visuel partagé par Idle Sloth sur Twitter, on peut déjà voir la fameuse Xbox Series V au milieu des deux machines. La console pourrait être proposée à 399,99$, laissant ainsi 100$ d'écart entre chaque machine... Et bien davantage que la Xbox Series S, la Series V pourrait être la cartouche que Microsoft garde engagée en attendant l'annonce du prix et de la date de sortie des PlayStation 5 de Sony : l'idée est de briser l'annonce du japonais en dévoilant comme par magie une 3e Xbox aux performances de haut vol avec un prix contenu.