Les premiers chiffres pour les ventes de Windows 8 étaient attendus afin de donner un premier élément de réponse sur la demande du grand public autour du nouveau système d'exploitation. Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a réservé cette information en ouverture de la conférence Build 2012 à destination des développeurs.

Pour les trois premiers jours de sa commercialisation, ce sont 4 millions de mise à niveau vers Windows 8 Pro qui ont été vendues. Steve Ballmer a ajouté que des " dizaines de millions de copies " ont été livrées aux partenaires.

À en croire le responsable de Microsoft, les consommateurs sont " très impatients d'essayer les nouvelles fonctionnalités et le matériel " fonctionnant sous Windows 8. Il n'a par contre pas fait d'annonce au sujet des ventes de Surface et s'est contenté de souligner l'intérêt et l'enthousiasme pour Windows 8 et la tablette.

Windows-8-build-ballmer La semaine dernière, Microsoft avait annoncé avoir vendu plus de 670 millions de licences pour Windows 7 depuis son lancement en 2009. D'après Steve Ballmer, la " demande préliminaire pour Windows 8 est supérieure à celle enregistrée avec Windows 7 ".

Pour les ventes, la comparaison est délicate dans la mesure où le lancement de Windows 8 est accompagné par une promotion agressive avec une mise à niveau ( version Pro uniquement ) proposée à près de 30 € en téléchargement.


Consulter notre dossier consacré à Windows 8