Pour beaucoup d'utilisateurs de Windows 10, la version 1709 est déjà un lointain souvenir. Son support a pris fin en avril 2019. Néanmoins, avec les éditions Entreprise et Éducation, cette fin de service était programmée pour le 14 avril 2020.

Microsoft a décidé de bousculer ce calendrier et repousse la date butoir au 13 octobre 2020. Pour les appareils concernés, ils recevront seulement des mises à jour de sécurité mensuelles de mai à octobre. L'ultime mise à jour de sécurité sera diffusée le 13 octobre.

La mesure touche également l'édition IoT Entreprise de Windows 10. Selon Microsoft, elle fait suite à des commentaires de clients et en rapport avec la situation sanitaire actuelle. En repoussant la date butoir, il s'agira ainsi d'alléger les charges auxquelles des équipes IT font face.

" Beaucoup d'entre nous travaillent désormais à distance et notre vie quotidienne a été affectée de manière unique. Chez Microsoft, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos employés, clients, partenaires et communautés ", écrit Microsoft.

Le groupe de Redmond ne précise pas combien de ses clients sont encore concernés par Windows 10 version 1709.