Microsoft : quand Windows 10 programme l'installation automatique sans confirmation de l'utilisateur

Alors qu'approche la fin de la période de gratuité de migration de Windows 7 / Windows 8.1 vers Windows 10, il semble que Microsoft ait opté pour une approche installant automatiquement Windows 10 sur les ordinateurs éligibles sans demander l'avis des utilisateurs.
Après 300 millions d'installations de Windows 10 en quelque dix mois, Microsoft est encore loin de son objectif du milliard de téléchargements. Et s'il doit être complété des nouveaux ordinateurs commercialisés, il reste une partie des possesseurs de systèmes sous Windows 7 et Windows 8.1 qui continuent de faire de la résistance.
L'affichage régulier de popups invitant fortement à la migration vers Windows 10 en ne laissant d'autre choix que d'installer l'OS "maintenant ou plus tard", sans possibilité de le refuser purement et simplement, constituait déjà une nuisance non négligeable.
Selon Tom's Hardware, Microsoft serait passé à une nouvelle étape en annonçant carrément dans le même popup la date et l'heure à laquelle Windows 10 s'installera sur la machine. Si l'utilisateur ne prend pas garde au contenu du popup, croyant qu'il s'agit toujours du même, il cliquera sur le gros bouton "Ok" validant la proposition.
Les plus attentifs ou les plus indignés par la méthode pourront toujours cliquer sur un petit "click here" leur permettant d'esquiver cette installation programmée automatique. Attention donc si vous avez l'intention de conserver votre ancien Windows : si vous n'y prenez pas garde, vous pourriez commencer la journée par une installation de Windows 10...
-
Cela avait été annoncé et c'est d'abord dans le cadre du programme Windows Insider que la simplification de l'installation de WSL et de distributions Linux fait ses débuts.
-
Pour l'installation cavalière d'applications Office (en tant que PWA) sur Windows 10, Microsoft justifie un bug avec son navigateur Microsoft Edge.
Vos commentaires Page 1 / 7
Alors, après, on va alimenter les bases de données de la NSA, avec tous leurs trackers.
Mais bon, il suffit de penser à mettre un scotch noir devant sa webcam
http://www.afriquematin.net/congo-rdc-un-ministre-se-masturbe-via-webcam-il-est-vire-du-gouvernement/
https://www.youtube.com/watch?v=bbeiDL22DJA
Enfin, après comme dit Desaunay, Win10 est excellent. Mais je pense notamment à certains joueurs qui ont de vieux jeux avec des sécus spéciales qui ne sont plus compatibles Win10, ça va pas trop leur plaire
Cette pratique est vraiment nulle de la part de MS
Et bien sûr il n'y a que celle de Windows 10 de cochée parmis la vingtaine de MAJ facultatives decochées
Depuis quelques semaines, on voit arriver chez nous des PC qui ont migré sur Windows 10 sans rien demander à l'utilisateur. Un peu septique au début, l'événement s'est confirmé par le nombre de cas.
Évidemment, un tas de logiciels spécifiques ne fonctionnent plus (raison de leur présence en nos ateliers) et Edge étant également passé en force comme navigateur par défaut, un tas de logiciels bancaires et de comptabilité online ne fonctionnent guère mieux (un problème de "simples" paramètres pour nous mais une montagne pour l'utilisateur)
Ce n'est pas vendredi mais je vous avoue mon agacement face à cette politique intrusive qui nous oblige à facturer nos clients pour revenir au point zéro
De plus, le rétro-pédalage vers l'OS de base (soit W7 et W8.1) ne se passe pas dans les meilleures conditions non plus. Une installation sur 3 présente des problèmes de stabilité alors que tout était ok avant l'upgrade forcé.
Bref, ça ne nous rend pas heureux car on a d'autres choses plus intéressantes à faire et nos clients non plus (qui doivent payer pour revenir au point initial). Raz la frange !
Premium
C'est la NSA qui force Microsoft a faire ce genre d'installation a la sauvage, encore une raison de détester cet OS, il a bousillé la carte graphique GTX 740M du laptop d'un client en forçant l'installation de pilotes non compatibles mais plus récents, résultat, son beau laptop gamer ne sert plus a rien, la carte est morte et il fonctionne que sur la carte Intel intégrée, inutile pour jouer a WoW où Minecraft moddé a la sauce Resonant Rise 3. Mon client songe a poursuivre Microsoft et ça me surprendrais pas que ce ne soit pas le seul qui a eu des soucis alors c'est possible qu'un recours collectif s'organise, l'installation forcée des derniers pilotes peut réellement causer des ennuis.
Mais il ya une solution rapide : Never10 https://www.grc.com/never10.htm
Vois le bon coté, tu voulais des clients, en voila !
As-tu une preuve de ce que tu avances ? Les sources ?