Windows 10 : 300 millions d'appareils actifs et une gratuité qui s'interrompra en juillet

La plate-forme Windows 10 est désormais présente sur 300 millions d'appareils, dix mois après sa mise à disposition, et approche de la fin de sa période de gratuité.
Encore loin de son objectif de long terme d'être présent sur 1 milliard d'appareils, le système Windows 10 de Microsoft n'en poursuit pas moins sa diffusion et vient de passer la barre des 300 millions d'installations sur divers appareils, du PC à la tablette.
Cela lui donne une part une part de marché mondiale entre 14% et 15%, toujours loin des près de 50% de Windows 7 et Microsoft a profité de ce palier pour donner quelques informations autour de sa plate-forme.
L'utilisation du navigateur Microsoft Edge aurait ainsi généré 63 milliards de minutes sur le mois de mars, soit 50% de plus que durant tout le trimestre précédent, tandis que l'assistant numérique Cortana a répondu à plus de 6 milliards de requêtes depuis son lancement.
On joue aussi sur Windows 10 et le temps de jeu a dépassé les 9 milliards d'heures depuis le lancement de la plate-forme. Les applications préinstallées rencontrent un certain succès, plus de 140 millions de personnes utilisant par exemple l'application Photos présente par défaut, pendant que dans le même temps, le portail Windows Store s'est enrichi de nouvelles applications universelles.
Microsoft en profite pour rappeler la fin de la période de gratuité de Windows 10 qui s'achèvera donc le 29 juillet prochain. Après cette date, la plate-forme sera accessible sur les nouveaux appareils commercialisées ou proposée en mise à jour payante.
-
Après le milliard l'année dernière, c'est désormais plus de 1,3 milliard d'appareils Windows 10 actifs par mois. Un gros chiffre révélé en marge de la publication des derniers résultats trimestriels de Microsoft.
-
C'est l'heure de la reprise pour la disponibilité de la version 1809 de Windows 10 après six semaines d'interruption. Une mise à jour d'octobre - ou désormais plutôt de novembre - qui mettra du temps pour atteindre tous les appareils.
Vos commentaires Page 1 / 3
Nul doute qu'on va avoir un pic d'installation sous peu.
Bon, il tourne plutôt bien ce Win10, une fois installé proprement.
Ca me viendrait pas à l'idée d'employer cette expression concernant l'OS de ma machine puisqu'il se fait totalement oublier (zéro problème depuis des années). Du coup je me demande quel reproche on peut faire à un O.S.
Je suis persuadé que tu as déjà utilisé ... un OS
Donc tu vas pouvoir répondre comme un grand à cette question existentielle.
PS : Il fait super beau dehors, un magnifique soleil. Ne gâche pas cette belle journée en venant troller dès que tu vois Windows affiché quelque part.
Garde ton beau Linux sécurisé et profite de ce beau soleil.
Nous on garde notre Windows pas sécurisé de merde, et on profite de ce beau soleil
Je voulais savoir quel bémol tu mettais par curiosité. J'imagine que si tu as écrit "plutôt bien" c'est que tu n'es pas tout à fait satisfait et je voulais savoir en quoi. C'est tout.
Bonne journée à toi.
PS : Pour le bémol, c'est le manque de transparence sur les mises à jour et la difficulté à choisir celles que tu veux installer. Le reste me convient
On va bientôt être fixés
Hello,
Petit utilitaire sympa qui te permet de choisir les majs que tu veux installer, un lien vers la kb est également mis si tu veux plus de détails sur celle-ci.
http://forums.mydigitallife.info/threads/64939-Windows-Update-MiniTool?s=29f58e2eefbd47dc4616d1c952ee9597
Oups, ça c'est bon, merci bien