Windows 7 : Microsoft lui donne un sérieux coup de vieux

Lors de la Games Developer Conference, une présentation de Microsoft a fait de Windows 7 une relique du passé bonne à fonctionner sur l'IBM PC XT.
L'entreprise de démolition de Windows 7 a-t-elle débuté ? C'est par le jeu vidéo que l'attaque est venue avec la claire intention de Microsoft de donner un coup de vieux à Windows 7 et ainsi mieux faire la promotion de Windows 10.
L'inquiétude de Microsoft est que Windows 7 ne devienne le prochain Windows XP. Un système d'exploitation Windows dont la popularité n'incite pas les utilisateurs à la mise à niveau. Ce serait une sacrée épine dans le pied pour la firme de Redmond qui veut faire de Windows 10 la plateforme de l'unification sur tous les appareils.
The Verge a publié une capture d'une présentation lors de la Games Developer Conference. Une diapositive censée dépeindre la situation de l'écosystème de Microsoft en 2014 montre la Xbox One, Windows Phone sur smartphone et Windows 8 sur PC et tablette.
Quant à Windows 7… il est relégué à une utilisation sur un IBM PC XT. Faire allusion à un PC sorti dans les années 1980 est pour le moins très excessif mais cela sert à mieux souligner la modernité de Windows 10.
Au cours des prochains mois, Microsoft va être de plus en plus tenté de faire de Windows 7 le système d'exploitation du passé. Mais sa principale arme pour pousser à l'adoption de Windows 10 est déjà connue. Pendant l'année qui suivra la commercialisation de Windows 10, la mise à jour vers cet OS sera gratuite depuis Windows 7 et Windows 8.1.
Il faudra par contre convaincre les grandes entreprises avec autre chose que le prix. Pour elles, il n'y aura pas de mise à jour gratuite avec les éditions Windows 7 Entreprise et Windows 8 / 8.1 Entreprise.
La fin de tout support pour Windows 7 (fin du support à long terme) est fixée au 14 janvier 2020. Actuellement, la part d'utilisateurs de Windows 7 est estimée à 56 % par Net Applications.
-
Une nouvelle faille jugée critique a été repérée et corrigée par Microsoft dans les anciennes versions de Windows. Le correctif poussé en urgence concerne Windows 7 et Windows XP.
-
Les utilisateurs pourront bénéficier via les OEM d'une rétrogradation de Windows 7 vers Windows Vista ou XP.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ce qui fait que pas seulement Windows 7 mais même Windows XP est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs qui ne font que surfer, écouter de la musique, regarder des films ou du traitement de documents.
Avoir une machine de guerre pour visiter "generation-nt.com" ou autre site, c'est du gaspillage de ressources pour moi.
Bien-sûr, M$ voit Win10 comme un jackpot, car ce que M$ appelle des "services" sont en réalité des boutiques où rien n'est gratuit.
Il est donc normal que M$ pousse les gens à migrer vers Win 10...."gratuitement".
Pour ceux qui veulent absolument se lancer dans l'aventure W10, je dirai comme les officiers de 14-18 bien planqués dans leur tranchée : "Allez-y mes Braves !"
Premium
Tu sais, il y en a d'autres qui essaient même de passer à Linux
D'accord avec toi. Je mettrais juste un bémol sur le fait qu'avec Seven (et même encore Xp dans une moindre mesure) on a un OS très performant pour développer, jouer, créer ou s'informer si l'on sait l'utiliser. Windows 8 ne me donne pas cette satisfaction (rien que développer sous WinRT, j'en rie encore...). J'ai une très bonne machine, elle est sous Seven et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Sérieux ?
Apres l'arrivé de Cortana peu être le début d'un changement d'interface homme/machine qui va peut être nous libérer un peu du clavier souris!
LA machine qui apprend a parler humain c'est quand même mieux que l'humain qui apprend a parler machine . moi je me souviens du film wargame (1983) ou le gars parlé a son ordi c’était le grand pied pour moi
Troll On " a l’instar du linuxien aimera continuer a taper "sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdd1 /media/backup -o force" pour monter leurs clef usb et montrer au monde entier que eux son de vrai informaticien (en mode masturbation intellectuelle)"
TRoll OFF
Moi je dirais que, si l'on sait l'utiliser, Win7 c'est de la bombe....