Sorti il y a quelques jours sur Xbox 360, Minecraft attire toujours autant de joueurs, puisqu'il s'agit du plus gros démarrage sur le Xbox Live. Ces larges profits se complètent donc à la version PC d'ores et déjà distribuée à plusieurs millions d'exemplaires.

Et pourtant, cette version 360 adaptée par 4J Studios n'est pas exempt de défauts. Le premier et le plus gênant que les joueurs ont mis en exergue se focalise dans son mode multijoueur local en écran partagé. Cette fonction n'est en effet uniquement possible qu'en cas de l'utilisation d'un écran HD, laissant les utilisateurs d'écrans cathodiques sur le carreau.

Le problème, c'est qu'un détail ne mentionnait ce souci au moment du lancement du jeu, ce qui a induit de nombreux joueurs en erreur. Aussi, Microsoft a indiqué qu'il proposait un remboursement intégral du jeu, pour celles et ceux qui auraient acheté le jeu au moment de sa sortie. Pour cela, il suffit de contacter leur service client. Le constructeur a profité de l'occasion pour ajouter la mention de compatibilité sur la fiche du jeu sur le Xbox Live.

Minecraft - 1  

Source : Kotaku