Les mineurs d'Ethereum ont investi 15 milliards de dollars dans les cartes graphiques

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
ethereum

Selon les analystes de Bloomberg, les mineurs de cryptodevises ont réalisé des investissements records dans les cartes graphiques de dernière génération.

Des analystes de Bloomberg se sont penchés sur le marché de la carte graphique et plus précisément sur l'impact des cryptomineurs sur la vente de ces cartes.

Selon ces derniers, au cours des 18 derniers mois, ce sont 15 milliards de dollars qui ont ainsi été déboursés uniquement pour l'achat de cartes graphiques dédiées au minage de l'Ethereum.

ethereum

Un investissement record, qui ne prend en compte que le prix des cartes graphiques et non de l'énergie consommée, ni même des rig, cables, alimentations et autres cartes mères ou systèmes de refroidissement.

Le chiffre concorde avec les précédentes estimations de Jon Peddie Research qui indiquait que plus de 25% des cartes graphiques étaient achetées pour réaliser du cryptominage. On estime que le marché de la carte graphique représente, au global, 52 milliards de dollars pour 2021.

D'ailleurs il n'y a qu'à constater l'effondrement actuel du cours des cryptomonnaies : ce dernier entraine non seulement une plus grande disponibilité des cartes graphiques sur le marché, mais également une baisse de prix drastique y compris sur les modèles les plus haut de gamme.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1594 points
Le #2165752
Un p'tit tour sur LBC, et on trouve quelques RIG à vendre et des CG sur des configs "gamer" plus multicolores qu'efficaces.
Et les gars qui pensent pouvoir revendre le matériel sans perdre d'argent ... les discussions avec les vendeurs sont ubuesques !
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50703 points
Le #2165764
Coup de grisou pour les mineurs = Un beau coup pour les acheteurs

On ne va pas se plaindre pour une fois qu'on lit "baisse de prix" quelque part...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire