Les charmes de Faith ne seraient-ils pas suffisants pour faire de Mirror's Edge un succès à la hauteur de sa qualité ? C'est avec la déception dans l'âme que je vous apprendrai que non, l'héroïne du jeu d'Electronic Arts n'aura pas su convaincre. Avec seulement 87 000 exemplaires vendus sur Xbox 360 et 60 000 jeux écoulés sur Playstation 3, pour un total de 147 000 ventes mondiales, la pilule risque, en plus d'être amère et salée, d'avoir du mal à passer. Même si ce n'est qu'un début, et que le soft a tout le temps de se reprendre.


L'originalité ne paie pas... toujours
Il devient compliqué pour Electronic Arts de parvenir à assumer ses prises de risques, car rappelons que Dead Space, qui se trouve être un titre bourré de bonnes choses et excellent au demeurant, n'aura également pas connu la gloire escomptée. Après plus d'un mois de commercialisation, le survival-horror de EA n'a en effet pas été capable d'atteindre le million (800 000 jeux vendus, pour être exact, ce qui reste néanmoins un assez bon score), bien qu'il aura écoulé plus de la moitié de ce chiffre lors de la semaine de sa sortie.

On ne saurait donc que trop vous conseiller de tenter l'expérience Mirror's Edge, qui même si elle ne confine pas au génie, allie avec suffisamment de classe la nouveauté et la jouissance du gameplay pour mériter toute votre attention.