Aussi étrange que cela peut paraitre, la version de Skype dédiée spécifiquement à Windows 8 est loin de proposer la qualité des autres versions disponibles, y compris depuis des plateformes comme iOS ou Android.

skype windows 8  En effet, nombre d’utilisateurs reprochent à Skype sous Modern UI une qualité globalement médiocre, principalement au niveau des communications vidéo.

Microsoft vient d’annoncer avoir partiellement résolu le problème avec une solution assez déroutante.

Ainsi, pour les utilisateurs de Skype sous Windows 8, il est désormais possible d’envoyer du flux vidéo en 720p, et d’en recevoir en 1080p. Mais comment un écart de la sorte peut être possible ? Et bien simplement parce que Skype lancé depuis une autre plateforme est bien capable de gérer l’envoi de flux en résolution HD 1080p.

Skype-message-video-enregistrement  Pour autant, l’application continuera à refuser la gestion des communications vidéo sous Windows 8 si le réseau est jugé insuffisant, selon la caméra utilisée, et si l’utilisateur dispose d’une plateforme Windows 8 sous architecture 64 bits.

Concernant la messagerie vidéo, déjà disponible ailleurs depuis un mois, elle devrait continuer à être proposée en phase de démonstration tout en se voulant plus stable.

Quelques autres améliorations sont également au menu, dont une meilleure gestion de l’affichage des fichiers reçus, et la correction de crash divers qui intervenaient lorsque les appels tentaient une reconnexion ou lorsque l’utilisateur cliquait sur une notification.

Cette mise à jour ne profite cependant toujours pas de l’affichage des messages vidéo dans l’historique du chat ni d’une redirection permettant de les revoir une fois que le cache a été vidé.

La situation est assez déconcertante et difficilement compréhensible puisque Microsoft avait préparé le basculement des utilisateurs de Live Messenger sur Skype, mais il semblerait que la firme n’a pas pris le temps de finaliser correctement son application à destination de Modern UI. Difficile de souhaiter voir les utilisateurs adopter une interface qui ne propose pas d’applications performantes, encore moins quand l’application provient de la société à l’origine de l’OS, aucune faute ne pouvant se reporter sur des problèmes de communication, brevets ou autres pressions quelconques.

Source : The Next Web