MIUI 13 : Xiaomi dresse la liste des appareils concernés au premier trimestre

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
miui-13

Avec des améliorations pour l'expérience utilisateur, la personnalisation et l'efficacité générale, MIUI 13 arrive sur des appareils Xiaomi du monde entier à partir de ce premier trimestre 2022.

Au quatrième trimestre 2021, Xiaomi revendique plus d'un demi-milliard d'utilisateurs mensuels pour son système d'exploitation MIUI (une surcouche d'Android). Présenté en Chine fin 2021, MIUI 13 (basé sur Android 12) commencera à être déployé dans le courant de ce premier trimestre 2022 sur les appareils de la marque.

Il est ici question du déploiement au niveau mondial qui sera progressif. Introduits mercredi à l'occasion de leur lancement mondial, les smartphones Redmi Note 11 Pro 5G, Redmi Note 11 Pro, Redmi Note 11S et Redmi Note 11 seront livrés avec MIUI 13.

Xiaomi ajoute à la liste du premier trimestre :

  • Xiaomi 11T Pro
  • Xiaomi 11T
  • Redmi Note 10 Pro
  • Redmi Note 10 JE
  • Redmi Note 8 (2021)
  • Redmi 10

Les apports de MIUI 13

Pour MIUI 13 et la personnalisation de l'interface, un nouveau système de widgets offrira davantage de latitude, tandis qu'un outil Sidebar - barre latérale - va faciliter l'accès à toutes les applications favorites par un simple toucher. La Sidebar pourra contenir jusqu'à 10 applications au choix et devrait convenir au multitasking.

miui-13-sidebar

Sous le capot, MIUI 13 promet de lutter plus efficacement contre la fragmentation de la mémoire et pour une gestion active du stockage des données. Une technologie Liquid Storage doit permettre d'améliorer l'efficacité de la défragmentation de jusqu'à 60 %, et contribuer au maintien des vitesses d'écriture et lecture à 95 % après 36 mois.

Une méthode de gestion de la RAM baptisée Atomized Memory doit augmenter de 40 % l'efficacité de la gestion des processus en arrière-plan en fermant ceux inactifs et pour faire de la place aux nouveaux. Pour allouer les ressources aux applications, Focused Algorithms donnera la priorité à l'application active.

miui-13-xiaomi

Xiaomi met également en avant Smart Balance afin de trouver automatiquement le juste équilibre entre la performance et la consommation d'énergie. L'autonomie de batterie serait étendue de 10 % sur MIUI 13.

A noter que Xiaomi propose également pendant 24h une vente exclusive sur son nouveau smartphone Xiaomi Redmi Note 11 à prix réduit pour son lancement à partir de 174 € !

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14797 points
Le #2155593
J'aime l'idée de la side bar. Elle me rappelle un système pour ordi.
zzepx offline Hors ligne VIP icone 9890 points
Premium
Le #2155595
Et pour le Poco F2 Pro, c'est déjà fini?
Lenmaer offline Hors ligne Vétéran icone 1176 points
Le #2155602
zzepx a écrit :

Et pour le Poco F2 Pro, c'est déjà fini?


Il me semble que les smartphone Poco utilisent leur propre surcouches qui n'est pas MIUI.
Finnegan offline Hors ligne Vétéran icone 2458 points
Le #2155611
Lenmaer a écrit :

zzepx a écrit :

Et pour le Poco F2 Pro, c'est déjà fini?


Il me semble que les smartphone Poco utilisent leur propre surcouches qui n'est pas MIUI.


Si c'est pas MIUI, ça y ressemble furieusement
Argonaute offline Hors ligne Héroïque avatar 906 points
Le #2155654
A-t-on une idée des autres gammes que la 11 qui seront mises à jour à l'avenir ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire