Mobile : Apple dégringole en France

Les ventes d'iPhone dégringolent un peu plus en France au troisième trimestre de cette année : l'iPhone 11 ne semble pas parvenir à relancer la machine dans l'hexagone.
La situation reste la même pour Apple depuis l'iPhone X : les ventes en France ne semblent pas repartir à la hausse, pire encore, elles chutent à nouveau.
Selon les données partagées par le cabinet d'étude Canalys, Apple accuse une baisse de 28% des ventes sur le trimestre comparé à l'année dernière en France. Au niveau mondial, la tendance est également à la baisse, mais plus limité : -7% avec 43,8 millions de smartphones vendus.
Le numéro un de la vente de smartphone en France au troisième trimestre reste Samsung, juste devant Huawei avec respectivement +25% et -6% de ventes comparé à la même période l'année passée.
Samsung représente ainsi 43% de parts de marché en France, bien loin devant Huawei et ses 17%. Apple s'octroie 15% du marché, devant Xiaomi avec 8% ex aequo avec Wiko.
La marque sud-coréenne a profité d'une révision de sa gamme Galaxy A mieux équipée, mais aussi d'un Galaxy Note 10 bien accueilli par les utilisateurs.
-
La rumeur de la conception d'un processeur mobile pour ses appareils mobiles Pixel chez Google se renforce avec le recrutement de plusieurs talents toujours pris chez Apple.
-
Alors que les moyens de paiement se modernisent du côté des commerçants, le paiement par mobile profite actuellement surtout à Apple, sans pour autant exploser en Europe.
Vos commentaires Page 1 / 3
Je croyais même que ça avait disparu....
Ma femme en avait un et effectivement j'ai trouvé ça très bas de gamme. Grosse déception je ne recommanderais à personne.
Depuis elle est passé sur un OP 5T
Xiaomi pointe fortement le bout de son nez grâce à des prix très agressifs et des celluliares de bonnes qualité.
Et si on comptait l'import, l'écart serait sûrement encore plus important car il permet d'avoir des prix encore plus intéressant. Je viens de me prendre un Mi Mix 2S à moins de 340$ (230 euros). A ce prix là, tu ne peux pas lutter.
.
Wiko a un capital 100% chinois !!!
.
Mais des français travaillent toujours dans l'affaire.
Premium
Regardez les monopoles (ou quasi-monopole), comme il y a eu avec internet explorer 6 chez Microsoft.... Combien d'années sont aucune avancée majeure...