Une moyenne de 3,6 heures par jour sur mobile

Les utilisateurs passent en moyenne 4,8 heures par jour sur mobile. Une moyenne qui est de 3,6 heures en France selon App Annie.
Spécialiste de l'analyse du marché des applications mobiles, App Annie a publié son dernier rapport State of Mobile. Il révèle que 2021 a été une nouvelle année record pour le mobile avec plusieurs gros chiffres à la clé.
Sur les principaux marchés* analysés dans l'étude, la moyenne du temps passé dans les applications mobiles est de 4 heures et 48 minutes par jour (4,8 heures), avec une augmentation de 30 % par rapport à 2019. Pour le cas de la France, c'est une moyenne quotidienne de 3,6 heures avec une même progression sur deux ans.
Pour le Brésil et l'Indonésie, le temps moyen passé sur mobile culmine à 5,4 heures par jour, tandis qu'il est sur une tendance à la baisse en Chine à 3,2 heures.
Médias sociaux, photo et vidéo
Dans le monde, le rapport note que sur 10 minutes passées sur mobile, 7 minutes sont consacrées aux réseaux sociaux, photos et aux applications vidéo. App Annie souligne notamment l'impulsion de l'application de vidéos au format court TikTok.
En France, App Annie indique que les consommateurs ont largement augmenté leur temps passé sur les médias sociaux à raison de 72,3 millions d'heures en 2021 contre 37,8 millions d'heures en 2018. De même pour les applications de jeux avec 28,3 millions d'heures en 2021 contre 11,9 millions d'heures en 2018.
* Brésil, Indonésie, Corée du Sud, Mexique, Inde, Japon, Turquie, Singapour, Canada, États-Unis, Russie, Royaume-Uni, Australie, Argentine, France, Allemagne et Chine.
-
Pour son Galaxy S6, Samsung pourrait proposer une interface TouchWiz très allégée et dépourvue des services additionnels et intégrer la suite Office Mobile de Microsoft.
-
Selon The Wall Street Journal, Facebook prépare de la publicité sur les appareils mobiles. Une publicité ciblée en fonction des applications utilisées.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
C'est plus l'utilisation qui en est faite ...
Premium
Après, il faut voir ce que réseaux sociaux veut dire...
Lire France info, les échos, l'express, l'Est Républicain, Capital, etc, c'est être sur les réseaux sociaux, mais pourtant, on apprends beaucoup de choses...
Donc tout dépend l'utilisation qui en est faite...
Hélas pour beaucoup oui !
En quoi des sites de journaux sont des réseaux sociaux ?
Premium
Premium
Pour ma part, j'utilise Facebook exactement comme GNT.
C'est-à-dire que je lis les nouvelles de ses journaux sur fb, et je discute dans les commentaires des informations que j'ai lu.
C'est pour ça aussi que GNT est pour moi un réseau social, avec moins d'informations, et moins de membres, mais quand même un espace où on discute tous ensemble d'informations que l'on vient de lire.
Premium
Un réseau social .....
C'est à dire un réseau d'être humain.
Un site d'actualité, c'est juste un site marchand tu n'a aucun autre rapport que vendeur / client.
Tu as l explication de son mode de pensée dans le meme message