modern-warfare-2-aeroport En alimentant ainsi la polémique, nous contribuons sans doute un peu à ce que cela ait une répercussion, même minime, sur les ventes du soft, déjà énormes. Epilogue en vue ? Rappelons les faits.

Un passage de Call of Duty : Modern Warfare 2 vous invite à  vous débarrasser (en plus de votre conscience) de la totalité des civils russes présents dans l'aéroport dans lequel la mission se déroule.

Vous avez bien sûr le choix de participer ou non à la boucherie, reste que la scène a eu de quoi faire couler beaucoup d'encre. Ce sera toujours mieux que du sang.


"Why, why ?"

On attendait avec une certaine impatience la réaction d'Infinity Ward, développeur du titre, et elle est venue de Jesse Stern, auteur du script de Modern Warfare 2. Il a confié à GamePro qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu vidéo, même si ça ne l'empêche pas de provoquer des sentiments peu communs dans ce média chez les personnes sensibles :

"Quand nous avons testé le niveau, c'était intéressant. Steve Mancuda, qui a dirigé pas mal de tests, a dit que les gens s'étaient mis en colère, étaient tristes ou dégoûtés et se demandaient immédiatement ce que c'était que ce truc. Et puis, quelques temps après avoir vécu cette expérience, ils se sont souvenus qu'ils étaient dans un jeu vidéo et qu'ils pouvaient se laisser aller. Chaque personne pendant les tests a ouvert le feu sur la foule, c'est dans la nature humaine. Ca paraît si vrai mais en même temps ça reste un jeu vidéo, et la réponse à cela a été fascinante. Je n'ai jamais vraiment su qu'on pouvait susciter un sentiment aussi profond à partir d'un jeu vidéo, mais c'est ce qui s'est produit."

Jesse parle aussi de risques que certains prennent, dans l'optique d'avancer, parfois avec succès. Infinity Ward s'est effectivement mouillé avec ce niveau de l'aéroport, et on se demande encore si cette audace a été judicieuse. Nature humaine vous dites ? Alors pourquoi devrait-on s'étonner de toute cette violence dans le monde dans ce cas ?

Source : GamePro