Service de distribution de chaînes de télévision, Molotov se pose de plus en plus comme une alternative à la box TV des FAI. Misant sur une facilité d'utilisation et une consommation des programmes TV sur tous les écrans, Molotov annonce avoir franchi le cap des 2 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Au total, ce sont plus de 4 millions d'utilisateurs qui sont inscrits. Par contre, Molotov ne détaille pas la ventilation entre les utilisateurs gratuits et payants qui peuvent par exemple augmenter leur quota cloud pour la fonctionnalité Bookmark de magnétoscope numérique.

Molotov propose aussi l'accès à davantage de chaînes via des bouquets payants. L'été dernier, un accord de distribution des chaînes OCS a été signé avec Orange, dont les séries populaires de HBO. Tout cela contribue à faire du service en OTT un concurrent aux propositions des FAI avec leurs box et bouquets TV.

Il y a cependant encore des obstacles pour Molotov. Toutes les chaînes n'y permettent pas le start-over (retour au début d'un programme diffusé à l'antenne) et le replay comme les groupes TF1 et M6. Les chaînes du groupe NRJ sont absentes.

Dans un communiqué, Molotov écrit vouloir devenir un champion européen de l'OTT en fédérant tous les diffuseurs nationaux. Une ouverture du service dans un deuxième pays européen sera annoncée dans les mois à venir.

" À partir du 20 mars, les utilisateurs de Molotov souscripteurs d'une option bénéficieront d'un accès complet à leurs services depuis les états membres de l'Union européenne lors de leurs déplacements ", ajoute Molotov. Une disposition qui tient compte de l'évolution de la législation européenne.