Mon Petit Placement : une offre exceptionnelle pour commencer à investir son épargne en ligne

Alors que le paiement mobile prend son envol depuis quelques années, les utilisateurs de smartphones semblent désormais bien plus ouverts à gérer leur argent depuis leur téléphone, l'occasion pour les services de placement de percer.
Article rédigé en partenariat avec Mon Petit Placement
La méfiance qu'ont les Français lorsqu'il s'agit d'argent sur Internet ou sur smartphone s'efface progressivement. Une situation que l'on constate alors que la majorité des Français gèrent désormais leurs comptes en banque depuis des applications mobiles et qu'il devient de plus en plus simple d'adopter des solutions de paiement mobile sans contact.
La prochaine étape se présente sous la forme d'applications à même d'aider les utilisateurs à investir et à gérer leur argent. Sur ce terrain, la fintech lyonnaise Mon Petit Placement promet une révolution avec son appli mobile dédiée.
La société fait ainsi trois constats principaux du marché :
- Les Français sont peu ou mal informés sur les placements d'argent et la gestion de leur épargne
- Les banques proposent trop souvent des placements inadaptés ou peu rémunérateurs et de fait, encouragent peu leurs clients à placer leur argent. Un constat d'autant plus pertinent depuis le verrouillage du taux du livret A à 0,5%.
- Enfin, pour beaucoup de Français, investir son argent est considéré comme risqué ou réservé aux personnes disposant d'une épargne conséquente.
Partant de cette analyse, Mon Petit Placement se présente comme une solution qui permet à chacun d'investir facilement leur épargne tout en profitant de produits habituellement réservés aux clients les plus importants des banques .
300 euros, c'est la somme minimale à partir de laquelle il est possible de profiter d'un placement via l'application. Le tout est simplifié pour l'utilisateur : il suffit de créer un compte et de transférer l'épargne à placer. Les premiers placements se font en 10 minutes seulement, l'évolution du placement est ensuite consultable en temps réel.
Les produits proposés sont sélectionnés avec soin par les experts de Mon Petit Placement. Il est possible d'investir sur-mesure, en fonction du risque choisi et du rendement espéré. Quatre portefeuilles sont proposés par la fintech française, du moins performant au plus performant, pour permettre à chacun de diversifier son épargne en fonction de ses propres objectifs.
Autre option proposée aux investisseurs, le choix de placements par thématiques : on pourra ainsi favoriser les investissements dans les technologies, le climat, l'égalité, la santé, l'égalité, l'emploi...
Bonne nouvelle : les fonds investis ne sont pas bloqués. Même s'il est recommandé de conserver ses placements sur une durée minimale, il est possible de retirer son argent à n'importe quel moment. Il est également possible de réorienter ses investissements vers d'autres placements.
La personnalisation est au coeur de l'expérience : l'inscription s'effectue sur un questionnaire permettant aux experts de définir le profil de chaque utilisateur. Une vidéo personnalisée est ensuite proposée pour indiquer la meilleure stratégie à adopter.
Mon Petit Placement propose une interface 100% sécurisée avec une protection maximale des données bancaires et personnelles. L'assistance est également accessible en français via un chat dédié ou par téléphone.
Enfin Mon Petit Placement ne prélève aucuns frais d'entrée ou de sortie et se rémunère uniquement à la performance : une commission n'est prélevée que si vos placements rapportent, et les frais ne s'appliquent que sur la performance et pas sur le montant total récupéré.
Pour mieux découvrir l'offre de Mon Petit Placement, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30% des commissions à la performance pendant la première année, il suffit de s'inscrire avec notre code partenaire NT30!, l'inscription se faisant à cette adresse.
-
Dans le contexte de la simplification pour les démarches administratives, le service en ligne Mon FranceConnect fait l'objet d'une expérimentation.
-
Dans une optique de simplification, Google propose de retrouver un téléphone depuis Mon Compte. Un appareil Android, voire un iPhone.
Vos commentaires
LOL si on veut être certain de perdre son blé, investir dans les secteurs de l'affichage de vertu non-productive est l'idéal... surtout avec les % annoncés proche de l'escroquerie.
Premium
- Android ou Ios doivent être les premiers systèmes piratés car ils contiennent beaucoup d'informations personnelles.
- Il y a des trojans spécialisés dans le bancaire pour smartphone (au moins sur Android).
Donc pour moi c'est beaucoup trop dangereux (sans compter la perte ou le vol du smartphone même s'il est sécurisé).
Fait gaffe ya un ptit jeune qui va debarquer en mode "mais non mais tu comprends rien c est pour ça, nous la jeune generation on sais que c est safe, y en a marre de vous les vieux qui ralentissez la transition !"
Premium
https://www.clubic.com/bons-plans/bons-plans-371678-mon-petit-placement-une-nouvelle-facon-pour-investir-en-ligne.html
Apparemment c'est fiable et recommandé mais j'ai un doute
Premium
C'est à dire ?
La publicité (directe ou indirecte, ça concerne même les partenariats) sur les produits spéculatif à risque est interdite tout simplement de base. Pour que ça soit autorisé, il faut apporter un tas de garanties sur les produits, totalement absent de ce "truc"...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038612265/
Premium
Merci pour le lien