Cela fait quelques années que Motorola se limite aux smartphones de milieu de gamme sans véritablement tenter de retour sur le segment des terminaux premium.

motorola-edge

Propriété de Lenovo, la marque a multiplié les références sans réaliser de véritable coup d'éclat. Une situation étonnante pour l'ancien géant de la téléphonie d'autant que les récentes productions sont particulièrement intéressantes avec un équipement moderne, performant et proposé à des tarifs assez bien placés.

Finalement, la marque change de stratégie et souhaite s'attirer le feu des projecteurs. Pour ce faire, il faut avant tout viser le smartphone Premium, et cela se fera avec le Motorola Edge X.

Lenovo évoque un smartphone très haut de gamme "infiniment puissant et plein d'attentes". À ce titre, le Motorola Edge X pourrait être un des premiers terminaux à adopter le SoC Qualcomm Snapdragon 898 qui devrait être officialisé à la fin de ce mois.

Le Moto Edge X viendra se positionner au-dessus du Moto Edge 20 Pro déjà très bien équipé, avec un prix supérieur, mais qui devrait toutefois rester plus accessible que la concurrence. On espère ainsi un terminal bien en dessous des 1000 euros, l'Edge 20 Pro étant proposé à 699€.