Le fabricant Motorola s'est invité assez tôt sur le segment des smartphones avec écran souple en exploitant le format clapet grâce à la relance de sa gamme RAZR. Tout en poursuivant dans cette voie avec un modèle Maven attendu durant l'été, il préparerait un autre modèle testant cette fois un autre format.

Cet autre smartphone porterait le nom de code Felix et tenterait une approche avec un affichage souple enroulable. La plupart des smartphones du marché font appel à des affichages repliables mais Samsung a indiqué que les écrans enroulables et étirables constitueraient la prochaine évolution, avec plusieurs concepts qui doivent encore être concrétisés.

Oppo X 2021 01.

Oppo X 2021, le concept avec écran enroulable

Selon les premières indications du leaker Evan Blass, le modèle Felix de Motorola pourrait voir son écran s'étendre d'un tiers sur la partie verticale, ce qui une nouvelle fois tendrait à en faire un modèle très compact une fois replié, plutôt que des formats s'étirant en largeur et à l'encombrement plus imposant.

Le développement n'en serait toutefois qu'aux premières étapes et il n'y aurait pas encore de prototype en état de marche. Evan Blass indique ainsi que le software nécessaire est testé sur un Motorola Edge 30 Pro modifié, en attendant.

D'après ces éléments, la commercialisation n'interviendrait pas avant l'an prochain, si le projet n'est pas abandonné d'ici là.

Source : 91Mobiles