Capteur photo 200 megapixels : Motorola premier à l'utiliser dans un smartphone ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : SamMobile
Motorola Edge X 02

Samsung a dévoilé un premier capteur photo 200 megapixels pour smartphones et c'est peut-être finalement Motorola qui sera le premier à le proposer.

Avec l'annonce du capteur Isocell HP1, Samsung a fait monter les enchères en proposant le premier capteur photo mobile de 200 megapixels. Ce dernier utilise des pixels très compacts de 0,64 µm et peut les rassembler en grilles de 2 x 2 ou 4 x 4 pour améliorer les qualités de capture de lumière sans trop perdre en détails.

Le fabricant chinois Xiaomi ayant été le premier à proposer son précédent capteur de 108 megapixels, on pouvait penser qu'il aurait la primeur de cette innovation mais le leaker Ice Universe avance un autre nom.

Samsung Isocell HP1

C'est Motorola (groupe Lenovo) qui serait finalement le premier à proposer un smartphone avec capteur 200 megapixels durant le premier semestre 2022. Il faudra pour cela utiliser un SoC premium capable de gérer un tel flux de données.

Xiaomi restera dans la course aux megapixels mais son smartphone avec module 200 megapixels arriverait plutôt au second semestre, relève le leaker.

Samsung devrait également l'utiliser mais on sait déjà que la série Galaxy S22 n'y aura pas droit. Peut-être pour un Galaxy Z Fold 4 ?

Après une pause en 2021 qui a permis de multiplier les smartphones avec capteur 108 megapixels, l'année prochaine devrait donc continuer à faire grimper le nombre de megapixels.

Déjà, MediaTek a annoncé que son SoC Dimensity 9000 pourra gérer un module photo jusqu'à 320 megapixels, et Qualcomm ne devrait pas être en reste pour son futur Snapdragon 8 Gen 1.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48867 points
Le #2150123
200 mp dans un smartphone ? Ok mais... A quand le To de stockage en standard pour sauvegarder ces images ?

Perso... Capteur inutile dans le cadre d'un smartphone. Marketing quand tu nous tiens.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire