Au lancement du Moto X en 2013, Motorola avait annoncé également Moto Maker, une plate-forme permettant de choisir coloris, finitions et matériaux de la coque du smartphone dans une perspective de personnalisation poussée.

Moto X 2014  Cette possibilité était jusqu'à présent réservée à quelques marchés seulement mais le lancement du nouveau Moto X de 2014 est l'occasion de proposer le service Moto Maker en France. Il va permettre de choisir les coques avant et arrière du mobile, de sélectionner la quantité de mémoire de stockage (16 ou 32 Go) et de choisir son fond d'écran avant livraison du terminal.

Il est également possible de graver un message au dos du nouveau Moto X, le fabricant indiquant que "chaque téléphone personnalisé est fabriqué sur commande et livré gratuitement". Le Moto X 2014 est un smartphone doté d'un affichage 5,2 pouces AMOLED en résolution Full HD et d'un processeur SnapDragon 801 quadcore, ainsi que d'un appareil photo 13 megapixels avec flash annulaire.

Pour le lancement du service, c'est l'opérateur Orange qui en a obtenu l'exclusivité du 4 novembre 2014 au 7 janvier 2015. Après achat en boutique d'un Moto X 32 Go, "les clients Orange pourront définir la façade et la coque de leur choix parmi une large gamme de couleurs, de textures bois ou cuir et graver un message au dos du smartphone".

Il suffira de se rendre sur le site www.motorola.fr/designit et d'entrer le code d'activation fourni avant de recevoir quelques jours plus tard le smartphone personnalisé selon ses envies. Et pour le lancement du service, une offre de remboursement de 70 € est proposée à l'achat d'un Moto X 2014 (standard ou Moto Maker), la version Moto Maker 32 Go étant proposée au même tarif que la version standard.