Moto X30 Pro : le capteur 200 megapixels presque confirmé

Le moment de l'annonce officielle approche pour le Moto X30 Pro et son possible capteur photo de 200 megapixels fourni par Samsung.
Depuis le début de l'année circulent des rumeurs concernant un smartphone Motorola Frontier qui pourrait être équipé du premier capteur photo 200 megapixels proposé sur le marché par Samsung.
Le Moto X30 Pro est censé être ce premier smartphone au monde à embarquer un tel capteur et son annonce se rapproche. Et si Motorola ne confirme pas encore directement l'information, un nouveau teaser va dans ce sens.
Il montre un ensemble de modules photo et met en évidence un capteur 1/1,22 pouce, certes plus petit que le capteur 1 pouce du module Sony IMX989 du Xiaomi 12S Ultra mais plus conséquent que la majorité des capteurs du marché.
Premier smartphone 200 megapixels
Ce format est bien celui du capteur photo 200 megapixels Isocell HP1 de Samsung, donnant tout lieu de penser qu'il sera bien utilisé pour la première fois chez Motorola. Depuis, Samsung a présenté récemment une évolution avec le module Isocell HP3 plus compact avec un format 1/1,4 pouce.
Le Motorola X30 Pro devrait en outre embarquer un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 et un grand affichage AMOLED 6,7 pouces FHD+ avec rafraîchissement 144 Hz, ce qui en ferait un beau flagship pour le second semestre.
-
Moto X30 Pro / Edge 30 Ultra : Motorola livre les secrets du smartphone 200 MP avant la présentationMotorola n'en finit plus de dévoiler son smartphone Moto X30 Pro avec capteur photo 200 megapixels avant la présentation officielle.
-
La société américaine Motorola, numéro 2 mondial de la téléphonie mobile, ne cache pas ses ambitions autour de son smartphone sous Windows Mobile Motorola Q.
Vos commentaires
Fait il payer cette exclu au prix fort ?
N'est il peut-être pas aussi bon que ceux de ses smartphone ?
.
Xiaomi a payé cher son exclu sur le Sony IMX989
dont le développement a coûté 15 millions de dollars,
Xiaomi et Sony supportant chacun la moitié du coût.
.
Xiaomi a fait l'essai sur une petite série : le Xiaomi 12S Ultra.
Ils ont la possibilité de grossir-épaissir le bloc photo.
.
Ils peuvent aussi installer des objectifs rétractables.
Oppo sait le faire, il nous l'a montré au Mobile World Congress (MWC) de février